About Little French Things

Bonjour et bienvenue sur mon blog en français!

Ce blog est destiné à mes étudiants, et
à mes amis francophiles/francophones, et à tous ceux qui s'intéressent à la France, sa langue, sa capitale et sa culture...cuisine, littérature, cinéma, sujets d'actualité, etc.

J'attends vos commentaires et témoignages...ou bien vos articles et recettes (contactez-moi si vous souhaitez écrire sur le blog en français de préférence, mais aussi en anglais)

Bonne lecture!

Anne-Sophie.

Thursday 16 September 2010

Restaurant Le Miroir, Paris 18eme

Une amie avait repéré le nom dans Time Out New York et la description nous avait plu. C'est ainsi que nous nous sommes trouvées toutes deux grimpant la rue des Martyrs un beau mardi d'automne, suffisamment haut pour apercevoir le Sacré-Coeur au bout du chemin...

photo: Naomi Baria
La salle resplendissait de  luminosité, même au fond, où une verrière et une série de miroirs veillent  sur les tables en bois et les banquettes en skaï. Ce néo-bistrot, sobre et convivial, forme un cadre charmant pour  déjeuner seul ou accompagné.  Selon sa faim on peut sélectionner parmi plusieurs menus: 18 € au déjeuner  (plat +  verre de vin + café gourmand) , 25 € (entrée+plat ou plat+dessert) ou 32 € (entrée-plat-dessert). Le choix des entrées fut difficile: je mis longtemps à fixer l'ardoise, hésitant entre les rillettes de rascasse au citron, la royale de cèpes et le fois gras....pour regretter mon choix! Le goût de la royale de cèpes, une sorte de panna cotta de champignons, évoquait plus un flan à la mayonnaise que ces merveilleux champignons. Le lieu au pistou avec ses petits légumes était simple, frais et agréable, mais ce sont les desserts qui m'ont vraiment charmée:  le sablé aux pommes confites d'une voisine et le café gourmand (les gourmandises comprenaient financier et crème fouettée parfumée) avaient l'air somptueux; le crumble de prunes, légèrement praliné, sobre et réconfortant, rappelle les douceurs d'enfance, et les figues rôties juste comme il faut, encore goûteuses, servies sur un léger sablé croustillant au beurre frais et couvertes d'une incomparable crème fouettée au citron, encore fraiche mais fondant sur les figues tièdes... n'avaient pour défaut que leur "goût de trop peu" puisque plusieurs heures après dégustation,  m'en voila toujours l'eau à la bouche!

Le service est très sympathique même si on peut se faire parfois oublier, et la carte des vins tout à fait attrayante. Le Miroir vaut bien une visite pour ceux qui se trouvent à Montmartre, surtout lorsqu'on a  envie d'une douceur. 

94, r. des Martyrs
75018 PARIS
Tel 01 46 06 50 73
m° Abbesses / Pigalle

Horaires
Du mardi au samedi midi à 14h30 et de 19h à 23h. Il y a aussi un brunch le dimanche (26 €)

No comments:

Post a Comment