About Little French Things

Bonjour et bienvenue sur mon blog en français!

Ce blog est destiné à mes étudiants, et
à mes amis francophiles/francophones, et à tous ceux qui s'intéressent à la France, sa langue, sa capitale et sa culture...cuisine, littérature, cinéma, sujets d'actualité, etc.

J'attends vos commentaires et témoignages...ou bien vos articles et recettes (contactez-moi si vous souhaitez écrire sur le blog en français de préférence, mais aussi en anglais)

Bonne lecture!

Anne-Sophie.

Thursday 9 September 2010

Des restaurants cru a Paris? Qui l'eut cru!

Après une saison complète d'art culinaire cru passé New York durant laquelle j'ai changé mes habitudes alimentaires (voir mon autre blog en anglais: http://starknakedhealth.blogspot.com), le retour sur Paris fut bien étrange la première semaine. Comment expliquer  à mes compatriotes qu' à présent, j'essayais de manger "végétalien cru"  à quatre vingt pour cent, et que manger ainsi n'équivalait pas forcément  à un sacrifice des papilles gustatives sur l'autel de la sacro-sainte santé. D'autre part, comment trouver la liste des ingrédients qui sont maintenant mes bases en cuisine au pays du foie gras, sans avoir  à tout commander en ligne? Pour cela je cherche encore...

Par contre, je suis tombée par hasard sur deux restaurants parisiens qui offrent des options végétaliennes crues, question de pouvoir sortir pour déjeuner/dîner.

Le premier, Restaurant Cru, dans le Marais, est un établissement haut de gamme et moderne, principalement cru mais pas trop végétalien. "Cru" offre de succulents plats, dont carpaccio de daurade  à la vanille, carpaccio de canard au foie gras, variation autour de la tomate, et tartare de pêche au poivre long de Java. A l'heure du déjeuner, on y déguste un menu  à 19 Euros comportant entrée + plat + café ou bien plat + dessert + café. 

Restaurant Cru
7, rue Charllemagne
75004 Paris
http://www.restaurantcru.fr/

Mon autre trouvaille, Pousse-Pousse, se trouve  à côté du métro Notre-Dame de Lorette dans un charmant quartier du 9eme arrondissement non-loin du Sacré-Coeur. Comme le nom l'indique, on peut y disserter sur une liste étonnante de pousses. Ce petit restaurant et juice bar assez "cozy" offre cuisine cuite et crue, végétarienne et végétalienne. 

Pousse Pousse
7, rue Notre-Dame de Lorette
75009 Paris
www.poussepousse.eu

Sur cela, je continue mes recherches. Si vous connaissez un endroit  à conseiller. N'hésitez pas  à laisser un commentaire!

No comments:

Post a Comment