About Little French Things

Bonjour et bienvenue sur mon blog en français!

Ce blog est destiné à mes étudiants, et
à mes amis francophiles/francophones, et à tous ceux qui s'intéressent à la France, sa langue, sa capitale et sa culture...cuisine, littérature, cinéma, sujets d'actualité, etc.

J'attends vos commentaires et témoignages...ou bien vos articles et recettes (contactez-moi si vous souhaitez écrire sur le blog en français de préférence, mais aussi en anglais)

Bonne lecture!

Anne-Sophie.

Monday 6 September 2010

Mort de Michel Montignac (par le Dr. Claude Mondière)

"Après un décès prématuré et brutal du Dr Atkins, voici maintenant Michel Montignac, le roi des régimes amaigrissant sans connaissance médicale, DCD a 66 ans de cause inconnue. 
Quand j'écrivais "the nutrition plan to be healthy" en bannissant les différents poisons qui sévissent dans la nourriture industrielle, je m'opposais a ces régimes miracles qui déséquilibrent le métabolisme et puisent dans les masses graissées pour assurer une certaine survie sans rien corriger de ce qui a entraîné l'augmentation de la BMI.
Il est intéressant de constater qu'être mince ou gros n'est pas synonyme d'être en bonne santé.  On reste dans le contexte "qui bien se connais, bien se porte".
J'aimerais que ce 2eme décès fasse réfléchir plus d'un sur le fait que l'on mange pour vivre et de ce fait on doit adapter son régime et aussi se protéger des agressions commerciales."
-Dr. Claude Mondière, le 6 septembre 2010

No comments:

Post a Comment